Roole lance sa nouvelle campagne de publicité TV

Publié le 03/07/2024, mis à jour le 29/06/2024

Si on vous demande le nom d’un club auto qui : trouve les stations les moins chères, rembourse votre franchise en cas d’accident et donne une seconde vie à votre voiture au profit des plus précaires, vous pensez à qui ?

Roole, évidemment.

Et si ce n’était pas le cas jusqu’à présent, ça le sera dès que vous aurez découvert la nouvelle campagne de publicité du club automobile.

Diffusée du 17 juin au 31 juillet 2024 à la télévision, sur les chaînes nationales, cette campagne de publicité se compose de trois spots de 10 à 15 secondes, relayés en parallèle sur les réseaux sociaux et d’autres plateformes digitales, en version longue de 20 secondes.

Cette campagne traduit la stratégie de développement de Roole qui ne cesse de proposer de nouveaux services et de s’imposer comme l’acteur incontournable pour porter la parole des automobilistes en France.

On retrouve dans ces trois spots originaux, la nouvelle signature de la marque : “Roole, le 1er club auto qui profite à tous, à condition de ne pas passer à côté”. Un slogan qui exprime sa position de n°1 en France et qui renvoie à des valeurs fortes qu’incarne le club comme la solidarité et l’universalité.

Chaque spot est assorti d’un gimmick sonore : “Rooooole”, que le spectateur entend à travers les vibrations d’un téléphone portable, le roucoulement d’un pigeon ou encore le bruit d’un moteur de voiture.

La publicité du téléphone qui vibre Roole

Dans cette pub, un téléphone posé sur la plage avant d’une voiture laisse entendre un bruit de vibrations faisant “Roole, Roole”, permettant d’ancrer le nom de la marque dans l’esprit du spectateur.

Dans la version 20 secondes du spot, le club automobile met en avant son application Roole Map, disponible gratuitement sur smartphone, qui permet de trouver les stations-service et les bornes de recharge électrique les moins chères à proximité, ainsi que les parkings situés autour de soi ou proches de sa destination.

Téléchargez Roole Map sur l'App Store
Téléchargez Roole Map sur Google Play

La publicité du pigeon qui fait Roole

Dans ce spot le gimmick sonore est porté par un pigeon qui roucoule “Roole, Roole” et répond ainsi à la question posée par la voix off : « Si on vous demande le nom d’un club auto qui rembourse votre franchise en cas d’accident, vous pensez à qui ? ».

Dans la version longue de la pub, on découvre que Roole, c’est aussi une complémentaire auto qui prend le relais de l’assurance auto principale en cas de sinistre. Et qu’en cas d’accident responsable par exemple, si l’assureur applique une franchise à l’un de ses membres, Roole la lui rembourse (selon les modalités de son contrat).

La publicité de l’enfant qui joue avec une petite voiture

Pour le dernier film de sa campagne de publicité 2024, Roole mise sur l’émotion pour ancrer son nom dans les esprits. Dans ce spot, la star est une petite fille qui joue avec sa voiture en imitant le bruit du moteur “Roole, Roole”.

Les versions 15 et 20 secondes de ce spot publicitaire mettent en lumière un des services solidaires du club automobile en invitant à se rendre sur la plateforme Donnezvotrevoiture.org, qui met en relation donateurs et garages solidaires.