Assistance panne 0 km : comment fonctionne-t-elle ?
Sommaire
Généralement, votre contrat d’assurance auto prévoit une assistance dépannage en cas de panne avec votre véhicule. Seulement, il arrive que cette prise en charge soit soumise à une franchise kilométrique. Pour être dépanné, même en bas de chez vous, vous devez avoir souscrit une garantie assistance panne 0 km. On vous explique.
Comment fonctionne l'assistance panne 0 km ?
Généralement, un contrat d’assurance auto (au tiers ou tous risques) prévoit, à minima, une garantie d’assistance pour le dépannage ou le remorquage des véhicules en cas de panne. Dans la plupart des cas, cette garantie est assortie d’une franchise kilométrique et dépend donc du lieu où se trouve la voiture. Par exemple, dans le cadre d’une assistance dépannage 50 km, vous pouvez bénéficier d’une assistance dépannage à partir du moment où votre véhicule se trouve à au moins 50 kilomètres de votre domicile.
Grâce à la garantie assistance panne 0 km, souvent souscrite en option, la franchise kilométrique est supprimée et vous pouvez être dépanné, même si votre voiture est tombée en panne à votre domicile.
Quelles sont les événements couverts par cette garantie ?
Les événements couverts par la garantie assistance panne 0 km varient selon les assurances et les contrats d'assurance auto. Généralement, vous pouvez être pris en charge pour les sinistres suivants :
- Accident ;
- Panne mécanique ;
- Panne électronique ;
- Panne de carburant (pour un véhicule thermique) ou panne de batterie (pour une voiture électrique) ;
- Tentative de vol ;
- Vandalisme ;
- Roue crevée, etc.
Combien coûte une garantie assistance 0 km ?
Le prix d’une garantie assistance 0 km varie selon les assurances et même selon le type de contrat d’assurance auto.
Certaines assurances proposent par exemple une formule « tous risques » qui inclut l’option assistance 0 km, tandis que cette même garantie doit être prise en option dans le cadre d’une formule au tiers ou intermédiaire, moyennant une cotisation mensuelle supplémentaire. Le montant de la cotisation est librement fixé par les assurances (par exemple : 2 € par mois en plus de la prime d’assurance auto initiale).
Les avantages de la garantie avec Roole
En tant que complémentaire auto, Roole prend en charge les frais non couverts par les assurances auto de 1er rang (ou complète l’indemnisation) à travers plusieurs formules différentes : le Pack Mobilité, le Pack Sérénité et le Pack Panne mécanique. Sachez que la garantie dépannage / remorquage 0 km est incluse, quel que soit le pack que vous choisissez. Vous êtes donc couvert jusqu’à 500 €* en cas de sinistre impliquant une demande d’assistance auto 0 km.
La garantie assistance panne 0 km de Roole couvre également un large éventail d’événements, et notamment :
- Une panne ;
- Une crevaison ;
- La perte de vos clés ;
- Une erreur de carburant ;
- Un accident ;
- Un vol ou une tentative de vol ;
- Une effraction ;
- Un acte de vandalisme ;
- Un incendie ;
- Un bris de glace.
En tant que membre Roole, vous pouvez aussi bénéficier de garanties complémentaires. Ainsi, selon les modalités de votre contrat, vous pouvez prétendre à un véhicule de remplacement si votre voiture est immobilisée suite au dépannage (ce qui vous permet de conserver votre mobilité, même si le garagiste ne vous propose pas de véhicule de courtoisie le temps des réparations), mais aussi à la prise en charge de vos frais de rapatriement ou de poursuite de votre voyage en avion ou en train (pour le conducteur et les passagers).
Enfin, grâce à la garantie assistance dépannage / remorquage 0 km de Roole, il vous suffit de contacter le Club à l’écoute par téléphone au 01 46 90 37 00, vous n’avez aucune démarche à effectuer, Roole s’occupe de tout ! Et en plus, vous n’aurez aucune avance de frais à faire.
Bon à savoir
Vous n’êtes pas encore membre Roole ? Pour bénéficier de la garantie « Dépannage / Remorquage 0 km », il vous suffit de souscrire l'un de nos packs de complémentaire auto, tous disponibles sans engagement.
Questions fréquentes sur la garantie « Assistance panne 0 km »
Comment savoir si j'ai l'assistance 0 km ?
Pour savoir si vous bénéficiez de la garantie assistance 0 kilomètre, c’est très simple. Il vous suffit de consulter les modalités de votre contrat d’assurance auto et de vérifier si vous bénéficiez de l’option vous permettant d’être pris en charge, même en bas de chez vous, en cas de panne.
En cas de doute, vous pouvez aussi contacter directement votre assureur de premier rang.
Vous avez souscrit l’un de nos packs de complémentaire auto et vous êtes membre Roole ? Alors, vous bénéficiez de la garantie dépannage / remorquage 0 km.
Une question sur votre contrat Roole ?
Vous êtes membre Roole et vous vous interrogez sur votre contrat et vos garanties ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions depuis notre centre d'aide.
Quelles sont les garanties d'assistance en cas de panne 0 km ?
Votre voiture est tombée en panne à votre domicile ? Si vous avez souscrit une assistance 0 km en cas de panne, vous pouvez être pris en charge.
Concrètement, il vous suffit de contacter votre assureur (ou votre complémentaire auto) pour déclarer le sinistre. Si le sinistre est pris en charge dans le cadre de votre contrat, votre assureur vous envoie un dépanneur. Deux options sont alors possibles :
- Votre voiture peut être réparée sur place, auquel cas le dépanneur réalise la réparation immédiatement ;
- Votre voiture ne peut pas être réparée sur place et sera donc remorquée dans le garage de votre choix (ou le garage le plus proche).
* Garantie et montants valables selon les contrats. Vérifiez si vous bénéficiez de cette garantie et quelles sont les conditions exactes de prise en charge dans le menu « Mes Garanties » de votre compte personnel.